martes, 28 de mayo de 2019

#livres #architecture | ENSA-PB 2017-2018

ENSA-PB 2017-2018 / [direction, François Brouat, Florence Ibarra ; coordinateurs, Laetitia Overney, Antoine Penin].
Paris : Ecole Nationale Superieure d'Architecture de Paris-Belleville, 2019.
285 p. : il.
ISBN 9782955884942

/ FR / Libros / Arquitectura – Dibujos y planos / Arquitectura – Estudio y enseñanza
https://ehu.on.worldcat.org/oclc/1102053773
Ed. electrónica:
TEXTO COMPLETO | ENSA Paris-Belleville

https://www.paris-belleville.archi.fr/publication/lannuel-2017-2018/

[.fr] Cette troisième édition de l’Annuel de l’Énsa de Paris-Belleville s’offre comme une revisite des expériences d’enseignement et de recherche conduites durant l’année universitaire 2017-2018. 

Pour la communauté des enseignants-chercheurs et des étudiants, c’est revoir des travaux déjà exposés ou présentés dans un cadre pédagogique. C’est peut-être y voir autre chose que la première fois. Les travaux réunis ici sont mis en série avec d’autres, de nature parfois très différente. L’Annuel fait résonner ces expériences. Ressemblances et contrastes font voir sous un autre jour les travaux de chacun. 

Pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’Énsa-pb, l’Annuel propose un parcours de découverte à travers la diversité des enseignements et des travaux de recherche conduits tout au long du cursus d’architecture, de la première année de Licence au Doctorat. La variété des programmes architecturaux et urbains, des échelles et des temporalités concernées, la diversité des disciplines mobilisées – une spécificité de l’École – se trouvent révélées. 

L’ouvrage retrace aussi au fil des onze chapitres “la vie de l’École” ; l’enseignement du projet ; les conférences ; les expositions ; l’enseignement des Arts plastiques ; les séminaires d’initiation à la recherche ; les formations de spécialisations post-master ; la recherche ; les expérimentations pédagogiques ; les projets de fin d’études ; des éclairages sous forme de tribune libre sur l’évolution du métier d’architecte et enfin les archives de l’École. – Laetitia Overney et Antoine Pénin

No hay comentarios:

Publicar un comentario