sábado, 12 de marzo de 2011

livre | La nouvelle architecture japonaise

La nouvelle architecture japonaise / Yuki Sumner, Naomi Pollock avec David Littlefield ; photographies, Edmund Sumner ; traduit de l'anglais par Marie-France de Palomera.
Paris : Seuil, 2010.
272 p. : il., planos
ISBN 9782021027945*

Materias:
Arquitectura - Siglo XXI - Japón.
Biblioteca A-72.038(520) NOU





Qu'elle soit contemporaine ou traditionnelle, l'architecture japonaise est une source d'inspiration pour les architectes et designers à travers le monde.

La scène architecturale japonaise est, depuis quelque temps, au coeur des débats, notamment grâce au travail de jeunes artistes visionnaires allant à l'encontre des standards contemporains aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis. Des musées aux demeures privées, en passant par les nouveaux bureaux, les immeubles universitaires, les aéroports et les temples ainsi que les écoles, gares et églises, les projets présentés dans cet ouvrage sont très variés.

Ces créations sont celles de jeunes cabinets émergents tels que Sou Fujimoto Architects et Junya Ishigami & Associates mais aussi d'architectes renommés comme Toyo Ito, Tadao Ando, Kengo Kuma et SANAA. On y trouve enfin des projets de cabinets internationaux localisés au Japon comme ceux de Richard Rogers Partnership, Foster &. Partners, Herzog &, de Meuron. Ouvrage de référence, La Nouvelle Architecture japonaise est un guide essentiel, non seulement pour les architectes et designers mais aussi pour tous les amateurs d'architecture curieux de découvrir la place unique qu'occupe dans ce domaine le Japon face au reste du monde.

No hay comentarios:

Publicar un comentario